.
J’ai toujours été méfiant avec Internet.
J’avais la nette impression qu’Internet, c’était juste une histoire d’argent. Plus on mise gros et plus on gagne. Ça fait maintenant 20 ans que j’ai monté mon business, j’ai plus envie d’investir ma trésorerie maintenant, c’est déjà dur de garder les clients.
Le truc c’est qu’aujourd’hui beaucoup de gens commencent par chercher leur artisan sur Internet, on peut moins compter sur le bouche à oreilles qu’avant. Résultat, c’est le premier dans la liste des résultats Google qui décroche le marché. J’ai pris tout ça pour une contrainte au début mais je me rends compte que le monde avance, avec ou sans moi, alors je m’y suis mis. Maintenant je me dis qu’il y’a quand même des choses positives à en tirer. Ma clientèle se renouvelle en permanence et ça m’a forcé à repenser mes services autour des nouveaux besoins du marché.
J’ai même pu élargir mon portefeuille client.
Je suis un John McCainTravailler avec un budget restreint ne signifie pas forcement travailler dans la hâte, ou bâcler un projet. Il vaut toujours mieux faire une page bien conçue que 10 inachevées. Avec un site de 3 pages type « Landing, « Qui sommes nous » et « Savoir-faire », les attentes de vos clients sont satisfaites et ils sont rassurés quant à votre positionnement clair et efficace.
De plus, il est plus facile de changer régulièrement le contenu d’un site de taille raisonnable, les sites « usines a gaz » deviennent très vite obsolètes tant le contenu est vaste et difficile à mettre à jour.